Les modalités techniques et pédagogiques de Qualiform

UNE PÉDAGOGIE ACTIVE

La formation s’appuie sur une pédagogie active basée sur le principe que l’on retient mieux ce que l’on apprend en joignant le geste à la parole et surtout en construisant soi-même son propre savoir. Ainsi, les activités proposées aux participants sont perçues par eux comme un moyen de résoudre un problème qu’ils se posent. Les solutions qu’ils construiront leur permettront d’améliorer leur compréhension et d’augmenter leurs possibilités d’action dans leur environnement.

Au cours de la formation, le consultant utilisera :

> L’apprentissage par la découverte, de nombreux exercices et activités pratiques

> La pédagogie active favorise également les échanges et la communication, source d'enrichissement et de dynamique de groupe, ainsi que les confrontations d'expériences qui sont analysées en vue de rechercher des solutions et des applications concrètes.

LES ÉTAPES DE RÉALISATION D'UNE ACTION DANS LE CADRE D'UNE FORMATION 

> Etablir un état des lieux pour appréhender votre identité, votre culture, votre contexte et vos besoins.

> Proposer une action de formation adaptée et personnalisée qui détermine les objectifs pédagogiques répondant à vos besoins. La formation peut se dérouler en présentiel ou en Visio conférence (ZOOM).

> Réaliser l’action en favorisant l’implication des participants et la mise en application immédiate des connaissances acquises grâce à la pédagogie active. Remettre à chaque participant une documentation pédagogique complète et détaillée. Réaliser une évaluation des acquis des participants. Délivrer une attestation individuelle de fin de formation. 

> Garantir un suivi personnalisé par téléphone, E-mail ou entretien pour tous les participants. Remettre au commanditaire un compte rendu de l'action. Proposer un suivi de l’action par une évaluation « à froid ». 

LE FORMATEUR RÉFÉRENT

Valérie CASTREC sera votre formatrice référente. Ce rôle est primordial pour la réussite de votre formation quelque soit le mode de votre accompagnement.

SUIVI ET ÉVALUATION DES ACQUIS DE FORMATION

> Une évaluation des acquis des participants est réalisée sous forme d’un questionnaire individuel 

> Une évaluation " à froid " sera réalisée auprès de chaque participant, environ 6 mois après la réalisation de la formation, pour en mesurer l’efficacité opérationnelle et continuer à vous accompagner.

ÉVALUATION DE LA QUALITÉ

> A la fin de chaque formation, les participants remplissent un questionnaire de satisfaction à chaud. Ce questionnaire est exploité à des fins statistiques et d’amélioration continue. Les taux de satisfaction sont diffusés sur le site internet de QUALIFORM 64 sur la page << Evaluations Qualité>> http://qualiform64.com

 

> QUALIFORM 64 met à disposition des stagiaires ayant suivi une formation un espace pour partager publiquement leurs commentaires et noter sur une échelle de 1 à 5 leur satisfaction par rapport à la formation suivie. Cette notation figure en bas des pages programmes.

 

> Nous effectuons également un suivi de l’insertion professionnelle de nos stagiaires à 3 mois puis 1 an. Les taux d’insertion professionnelle figurent sur les pages de nos programmes.

LIEU DES FORMATIONS

Nos formations se déroulent à Anglet, dans un cadre privilégié, il se situe dans un cadre de verdure de 13 500 m².

La salle de formation de 50 m2 est un endroit propice aux apprentissages dans une ambiance calme et sereine.

Parking privé gratuit. Lieu accessible aux personnes à mobilité réduite.

Découvrez les salles de formation.

RÈGLEMENT INTÉRIEUR

> Voir le règlement intérieur de Qualiform

CONDITIONS GÉNÉRALES DE VENTE

> Voir les conditions générales de vente

ACCUEIL DES PERSONNES EN SITUATION DE HANDICAP

 

Lors d'une demande d’inscription dans une formation individuelle, inter-entreprises, lorsque vous nous signalez une situation de handicap, nous étudions avec vous la possibilité d'intégrer une de nos sessions. 

S’il s’agit d’une personne à mobilité réduite, nous pouvons vous proposer de suivre la formation dans un autre lieu. 

Certaines personnes en situation de handicap peuvent facilement intégrer nos formations, nous étudions les situations au cas par cas. 

Si cela concerne une formation intra-entreprise, nous étudions avec le commanditaire les moyens les plus adaptés pour intégrer la personne. 

Si le handicap ne permet pas d’intégrer une de nos formations, nous vous orientons vers l’AGEFIPH (association de gestion du fond pour l’insertion professionnelles des personnes handicapées) qui propose des Prestations d’Appuis spécifiques (PAS) sur l’ensemble des territoires.